Translate

Amazon

Membres

CIRE ORIENTALE


Coucou mes chéries, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle recette home made 😉.

La cire orientale , il faut savoir que cette technique  date du moyen âge. Elle est plus économique que les bandes de cires toutes prêtes achetées dans le commerce.
De plus ce produit fait maison est 100 % naturel , pour c'est le principal avantage de faire soi-même ses produits de beauté. Ses composants sont des plus simples: du sucre, du miel , citron , et eau .
Le match miel / citron est un bon allié beauté car ce duo cicatrise, désincruste et adoucit la peau. Cette cire est idéale pour épiler toutes les paries du corps. Aucun risque de brûlure puisqu'on l'utilise tiède. Très simple d'utilisation , cette cire ne nécessite ni bande de tissu, ni spatule mais uniquement nos doigts.

Ingrédients :
1/2 citron ( désinfectant et désincrustant )
2 cuillères à soupe de miel ( actif adoucissant et cicatrisant)
500 g de sucre en poudre
15 cl ( 1/2 verre ) d'eau

Ustensiles :
1 presse-agrumes
1 casserole
1 chinois (facultatif)
1 cuillère en bois
1 feuille de papier cuisson

Versez dans une casserole le sucre , ajoutez l'eau progressivement en remuant avec la cuillère en bois. Comme pour faire un caramel, commencer à faire blondir le mélange à feu doux ( sans aller faire un caramel ) . Pour vérifier que la préparation est à bonne température , déposer 1 goutte du mélange sur le plan de travail , il faut que la goutte soit parfaitement bombée. Ajoutez le jus de citron , ainsi que le miel , et mélangez à nouveau.
Appliquez la préparation chaude sur le papier cuisson . attendre quelques minutes que la pâte durcisse. Puis lamalaxer jusqu'à ce que celle-ci change de couleur et devienne nacrée , presque translucide. Formez des boules de la taille d'une noix.

Mon conseil:

Faites un gommage avant , pour ma part je le fais au marc de café pour extraire les poils incarnés et éviter les boutons après épilation. Appliquez la cire assez rapidement afin qu'elle ne durcisse pas trop, vous pouvez l'étendre de manière à former une bande , puis tirez dans le sens inverse des poils. Ou vous pouvez faire comme moi , c'est à dire former des petites boules et venir poser la boule et tirer dans le sens inverse des poils très rapidement .

Conservation:

Gardez au réfrigérateur pendant 2 mois enveloppé dans une boite hermétique . Pour la réutiliser , il suffit de la chauffer au bain marie ou au micro-onde 1 ou 2 minutes . La pâte doit être à 37 °C .

Voilà mes petites chéries ❤ , je mettrais la vidéo lorsque j'ai fabriqué ma cire orientale 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les filles , je suis heureuse de vous voir sur mon blog et j'espère que vous l'aimez. Faites nous part de votre expérience !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.