Translate

Amazon

Membres

Soins des mains home made





Coucou les filles , après vous avoir donné des conseils pour avoir de beaux ongles et de belles mains . Il ne manque plus que des recettes pour en prendre soins .  
Après chaque lavage des mains, massez les avec quelques gouttes d'huile d'amande douce . Vous atténuerez ainsi l'effet agressif du lavage et vos mains seront toutes douces.



Mes recettes faciles à réaliser :


Prendre un flacon en plastique avec pompe . Mettre 3 cuillères à soupe de gel d'aloe vera , 3 cuillères à café d'huile d'olive ou d'argan ou amande douce puis ajoutez 6 gouttes d'huile essentielle de votre choix . Moi perso j'utilise de l'huile essentielle de monoï j'adore l'odeur lol .
Secouez bien avant chaque utilisation , vous obtiendrez un gel crémeux blanchâtre qui remplacera à merveille toute crème pour les mains. Vous pouvez l'appliquer 3 fois / jour et même plus si vous le souhaitez . Se conserve 3 mois.

Crème hydratante :


45 g de beurre de karité
25 g ou ml d'huile d'amande douce
5 g de miel
3 g d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

Pensez à bien stériliser votre contenant pour éviter que des bactéries s'y installe avec de l'alcool.
Faites fondre le beurre de karité au bain-marie , puis ajoutez l'huile d'amande douce et mélangez au fouet. Laissez refroidir 5 minutes et ajoutez le miel ainsi que l'extrait de pépins de pamplemousse. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Petite astuce: Pensez à noter la date sur une étiquette que vous collerez sur votre pot . Cette crème se conserve 3 mois . Si vous n'avez pas de conservateur , garder votre crème au réfrigérateur et utilisez-la dans les 2 semaines au plus.


Crème hydratante douceur des mains :


Cette huile utilise un mélange d'huiles de support , de la glycérine et d'huiles essentielles pour reconstituer l'humidité de la peau , améliorer son élasticité et de soutenir la croissance de nouvelles cellules de la peau saine.
Dans un flacon en plastique mettre :
2 cuillères à soupe ( 8 g ) de cire émulsifiante
1/3  de tasse ( 75 g ) d'huile de jojoba ou de noyau d'abricot
1 cuillère à soupe ( 15 ml ) de glycérine
1/3 de tasse ( 75 ml ) d' eau de rose
10 g  de vitamine E
4 gouttes d'huile essentielle de bois de santal
10 gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse
3 gouttes d'huile essentielle de patchouli
1 goutte d'huile essentielle d'encens
1 goutte d'huile essentielle de camomille ou géranium
1 goutte d'huile essentielle d'ylang ylang


Crème hydratante parfumée :


Dans un flacon en plastique , bien stérilisé avec de l'alcool , mettre :
60 ml d'eau déminéralisé ou infusion de votre choix
25 ml d'huile végétale de votre choix ou beurre de karité ou cacao
2 cuillères à café de cire émulsifiante
L'eau déminéralisé peut être remplacée par une infusion de votre choix , pour ma part je l'ai faite avec une infusion gingembre / citron .
Mettre tous les ingrédients au bain-marie , remuez lentement jusqu'à ce que la cire émulsifiante soit fondu. Retirez du bain-marie et mélangez pour faire prendre l'émulsion. Placez votre bol dans de l'eau froide pour que votre crème prenne et épaississe plus rapidement. La crème étant prise , ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ou arôme de votre choix .
Avec de l'extrait de pamplemousse vous pouvez conserver cette crème 4 semaines . Si vous souhaitez la garder plusieurs mois , ajoutez plutôt le Cosguard comme conservateur . L'ajout de vitamine E évite le rancissement des huiles .

Pensez à effectuer un gommage au marc de café ou un mélange de miel et sucre , 2 fois par semaine maximum , pour enlever les cellules mortes et ainsi profiter des bienfaits des crèmes hydratantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les filles , je suis heureuse de vous voir sur mon blog et j'espère que vous l'aimez. Faites nous part de votre expérience !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.