Translate

Amazon

Membres

Ma routine beauté du dimanche

La totale home made beauty du dimanche !



Coucou les filles malheureusement aujourd'hui il ne fait pas beau du tout, le temps est maussade et je ne sais pas pour vous mais pour moi le dimanche est long voir déprimant  😒 .
Alors pour remédier à ce problème j'ai choisis le dimanche pour profiter à 100% de ce dernier jour du week-end à un  programme beauté HOME MADE .


Pour démarrer une bonne journée beauté , la première chose que je fais c'est prendre un très bon petit déjeuner , la semaine nous n'avons pas toujours le temps .
Se faire plaisir est le premier soin car une femme heureuse est une femme belle !!!!



Ensuite je me fais un bain d'huile pour nourrir mes cheveux grâce à ma recette maison qui est très facile et qui a fait ses preuves en plus le faite de faire ses recettes beautés maisons c'est économique et donc pas négligeable du tout .


Masque à l'huile pour mes cheveux secs , abîmés , et cassant :

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de miel liquide
  • 1 œuf
  • 5 gouttes de jus de  citron
Mélangez tous les ingrédients dans un blinder et hop votre masque est prêt .
Appliquez cette préparation en insistant sur les pointes qui sont souvent très fragilisées , enveloppez vos cheveux à l'aide de papier film alimentaire , d'autres préfèreront une serviette chaude mais pour ma part je ne trouve pas cela pratique du tout. Puis on laisse poser pendant 1h 00 à 1h 30 de façon à bien nourrir les cheveux.
Bien entendu il vous faudra prendre un shampoing doux et laver plusieurs fois afin d'enlever toute pellicule d'huile qui pourrait alourdir votre chevelure si le rinçage est mal fait. Après ce soin vous trouverez une chevelure, douce, des cheveux brillant , ils vous remercieront à leurs manières.


Pendant le temps de pose du bain pour les cheveux , j'effectue une vérification épilation complète tout en retouchant les imperfections .


Ensuite je me fais un bon gommage au sucre et au miel  :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
C'est un gommage très doux qui respecte complètement la peau attention ne frotter pas fort mais faire des petits cercles tout en caressant votre peau, puis rincez.
Votre peau est prête à recevoir le soin qu'elle attend avec impatience un bon masque .

Mon chouchou un masque anti-oxydant au chocolat :

  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré ou deux carré de chocolat noir
  • 1 cuillère à café d'huile végétale mais si vous n'en n'avez pas vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, d'argan, de jojoba, d'amande douce
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
Mélangez l'ensemble des ingrédients faite fondre le chocolat si il est en carré. Mélangez bien, jusqu'à former une pâte lisse et homogène. Laissez agir 20 min et rincez.
J'ai découvert les propriétés du chocolat en me documentant sur les nouveautés beautés , c'est un très bon anti-oxydant et très naturel. Même les instituts si sont mis.
Alors autant joindre l'utile à l'agréable .

Ensuite vous allez trouver cela surprenant mais je prends une douche rapide pour effectuer un gommage avec du marc à café qui rend la peau très douce , qui est bénéfique  pour lutter contre la peau d'orange .

Puis une fois ces soins faits, je me fait couler un bon bain bien chaud où j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielles d'ylang ylang qui détend énormément et en plus j'adore l'odeur et bien entendu j'ajoute du sel de bain au monoï pour son hydratation . Je mets de la musique douce et là je me prélasse et je me sens bien.
N'oubliez pas de bien hydrater votre peau à la sortie du bain cela est très important , moi j'applique de l'huile d'amande douce qui contient de la vitamine E et qui est très bon pour atténuer les vergetures  .

Il ne reste plus qu'à faire soins des mains et pieds tout en repoussant les cuticules , limer et appliquez  du vernis .

Et voilà on a fait la totale et je dois dire que cela fait du bien , c'est mon rituel cocooning du dimanche et vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les filles , je suis heureuse de vous voir sur mon blog et j'espère que vous l'aimez. Faites nous part de votre expérience !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.